Hygrométrie, mes astuces
Hygrométrie, mes astuces
Hygrométrie, mes astuces

Parlons des choses sérieuses,

Lorsque nous avons des orchidées, il est nécessaire de garder une humidité suffisante autour de celles-ci. Il existe plusieurs astuces :

- Les pulvérisations matinales journalières sur les racines et l'envers des feuilles (jamais sur le dessus des feuilles car l'eau risque de stagner au cœur de la plante).

- Les mettre dans une installation de type terrarium avec système de brumisation automatique.

- Le plateau de billes d'argile.

Il doit y avoir encore d'autres solutions mais soit je les connait pas soit je ne les aient pas en tête donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous en connaissez d'autres.

Perso j'ai opté pour la troisième solution. Au début je pulvérisais, mais après quelques oublis je me suis dis qu'il était temps de changer de stratégie. Ainsi, je me suis rendu en jardinerie acheter une énorme soucoupe carrée et un sac de billes d'argile. Le but étant de mettre dans la soucoupe une bonne couche de billes et d'y mettre de l'eau non calcaire. Attention à ne pas poser vos orchidée en contact direct avec les billes humides les racines risqueraient de pourrir. Je vous conseil de poser vos orchidées sur les pots retournés ou sinon comme moi de mettre vos orchidées dans des caches pots en verre transparents.

Les quelques photos ci-dessus devraient pouvoir vous éclairer sur mes explications.

Retour à l'accueil